La corrélation des prix de Bitcoin avec l’or atteint un nouveau record

La corrélation des prix de Bitcoin avec l’or a atteint un niveau record, conduisant à la baisse d’hier.

Les supporteurs félicitent BTC pour son développement en tant qu’actif de réserve de valeur

La corrélation entre le marché de Bitcoin et l’or a atteint un niveau record, ce qui a conduit le crypto-actif à être félicité pour son potentiel de réserve de valeur.

Selon un tweet publié par Skew, la société professionnelle d’analyse de données et de services de crypto trading, la corrélation d’un mois de Bitcoin avec l’or a atteint un niveau record. La société a indiqué que la corrélation soutenait le «récit de réserve de valeur» de Bitcoin et constituait une alternative appropriée au fiat sujet à l’inflation.

Charles Edwards, fondateur de la société d’algotrading d’actifs numériques The Capriole Fund, a fait écho au sentiment que le bitcoin émergeait comme «l’or numérique». Selon Edwards, la corrélation BTC-Or a tendance à augmenter pendant les périodes de risque de marché, doublant presque avant les sommets historiques de Bitcoin.

Malgré le sentiment positif envers le bitcoin en tant qu’actif de réserve de valeur, Edward’s a également rapidement souligné que l’or pouvait interférer avec le prix du bitcoin

Selon Edwards, le prix du bitcoin a chuté de 5% le 11 août en même temps que le prix de l’or, qui a subi une baisse de valeur.

Edwards a également averti que les économies mondiales étaient soutenues par l’injection de trillions de capitaux, concluant que le marché était maintenu par «l’imprimerie uniquement».